Comités de pilotage

L’association 1901 dont les statuts  sont  consultables dans « Statuts et règlement intérieur », est administrée par un comité de pilotage désigné par l’assemblée générale. Il comprend un coordinateur, un secrétaire, un trésorier et d’autres membres.

Comité de pilotage :
Henri Bauer
Olivier Jeanne – Coordonateur
Alain Leylavergne
Marc Panay – Trésorier
Jean-Louis Schwendimann – Site internet
Christian Tschantré – Secrétaire
Bernard Zimpfer

L’ordre du jour et les comptes-rendus des comités de pilotage seront publiés ici. Vous pouvez exprimer vos remarques et vos propositions dans les commentaires.

Vous pouvez communiquer avec tout membre du comité de pilotage, et notamment avec Christian Tschantré, qui a en charge la rédaction de ces comptes-rendus, en vous servant du formulaire de la partie « Contact ».

Comptes-rendus des comités de pilotage :
Comité de pilotage du 29 janvier 2016 par C Tschantré
Comité de pilotage du 24 octobre 2015 par C Tschantré
Comité de pilotage du 23 septembre 2015 par C Tschantré
Comité de pilotage du 26 juin 2015 par JL Schwendimann
Comité de pilotage du 18 février 2015 par C Tschantré
Comité de pilotage du 29 septembre 2014 par C Tschantré
Comité de pilotage du 7 février 2014 par D Musseau

Une réflexion au sujet de « Comités de pilotage »

  1. En prévision du comité de pilotage du 29 janvier 2016, mél adressé par Olivier Jeanne à : Henri Bauer, Alain Leylavergne, Marc Panay, Jean-Pierre Roth, Jean-Louis Schwendimann, Christian Tschantré, Bernard Zimpfer.
    Que vous fassiez partie du comité de pilotage en formation ou non, vous pouvez proposer des sujets à l’ordre du jour ou contribuer à notre réflexion en publiant un commentaire en réponse à celui-ci.
    Olivier suggère à propos de notre rencontre 2015 « que chacun puisse rédiger quelques lignes sur ce qu’il emporte de ces journées, échanges et vécu, ce qu’il en attendait, ce qu’il en retient… les temps forts… »
    Vous pouvez faire cela dans la partie « Rencontres 2009 à 2015 » : http://www.eptpaupresent.fr/les-rencontres/
    La partie « Rencontre d’octobre 2015 » devrait devenir « Rencontre 2017 », contenu à discuter au prochain comité de pilotage.

    Chers Collègues et Amis,

    D’abord merci à Christian qui, dans sa fonction de secrétaire, n’a pas laissé refroidir notre engagement en poursuivant le travail… merci à Jean-Louis et à tous ceux qui se sont impliqués dans ce mouvement d’échange…

    J’ai donc le plaisir de vous confirmer la date de notre prochain Comité de pilotage qui se tiendra le vendredi 29 janvier 2016 à Lyon au Grand Temple cours de la Liberté.
    L’accueil se fera à parti de I0.00 et le travail se terminera vers17.00 en fonction des horaires de transport de chacun. Une coupure pour le repas animera la convivialité…
    Les moyens d’accès vous seront précisés d’ici là.

    L’ordre du jour comprendra :
    – Mise à jour de la liste des membres du Comité de pilotage
    – Election aux fonctions statutaires et répartition des tâches permanentes
    – Retour sur la biennale 2015 et les souhaits pour 2017
    – Compte rendu de l’Assemblée générale de l’Association
    – Bilan financier de la rencontre 2015 et de l’Association au 31.12.2015
    – Création ou non d’une catégorie « membres et/ou président d’honneur »
    – Fonctionnement du site Internet
    – Format de la biennale 2017 : validation de la date et du lieu, objectifs, réflexion sur le thème et première esquisse du déroulement…
    – Méthode, calendrier de travail et répartition des tâches préparatoires…
    …et toute autre question que chacun voudrait inscrire…

    D’ici là nous pouvons abonder la réflexion et préparer les décisions en échangeant par courriel ou sur le site. Pour nourrir le lien, serait-il pertinent de diffuser à tous un premier message pour Noël ?

    Nous n’avons pas cette année fait le choix d’un compte rendu exhaustif de la session, travail particulièrement lourd pendant et après la rencontre. Christian s’est engagé à retracer le fil de ces jours passés ensemble. Pour ma part, à la demande de certains, je transmettrai les tableaux-schémas de mon intervention avec un texte de mise en lien.
    Je suggère que chacun puisse rédiger quelques lignes sur ce qu’il emporte de ces journées, échanges et vécu, ce qu’il en attendait, ce qu’il en retient… les temps forts…

    Que ce temps qui nous sépare de notre prochaine rencontre soit un temps paisible pour tous et nos familles,

    Olivier JEANNE
    Coordinateur

Laisser un commentaire